
JP « Le Pad » Tremblay se moque bien des diktats. Il les rejette, les recrache avec désinvolture même! Son premier album solo rrrik thffu (l’onomatopée d’un crachat) ne porte pourtant aucune hargne : les paroles franches sont chantées sur des mélodies plus posées qu’à l’habitude. La qualité de ses textes et de son jeu de guitare y est mise de l’avant.
L’été, Le Pad foule les planches avec son groupe QRBP; cet hiver, il interprètera en solo ses chansons les plus personnelles de son répertoire en bonne compagnie du contrebassiste François Gaudreault et du multi-instrumentiste Pascal Beaulieu.
Piano Man 3 avec Christian Marc Gendron, quand l’homme, la voix et l’instrument ne font qu’un.
Après avoir vendu plus de 75 000 billets avec ses 2 premiers spectacles, Christian Marc Gendron est de retour avec un tout nouveau spectacle : Piano Man 3 qui fait suite à l’immense succès de Piano Man 2 partout au Québec. Le public l’a adopté, notre piano man québécois au talent hors norme est plus en forme que jamais. Ne manquez pas votre chance de voir la finale tant attendue de cette trilogie.
Encore plus de succès, encore plus d’humour, encore plus de fun!
Dépêchez-vous de vous procurer vos billets!
Le spectacle initialement prévu le 28 octobre 2023 à la Salle Michel-Côté est reporté au samedi 3 février 2024 à la Salle Michel-Côté, tous les détenteurs de billets seront contactés. Conservez votre billet il sera valide pour la nouvelle date.
Un élan neuf a donné naissance à l’album REINES sur lequel Ingrid St-Pierre réapprivoise ses propres codes ; libres, déliés, délicats et solaires. Une facette plus ancrée de sa poésie se dévoile et nous enlace. Plus assumée, frontale et sans détour, elle nous raconte, nous invente la beauté qui pétille comme un gâteau d’anniversaire. Son nouveau spectacle confère ainsi au public un sentiment de proximité inédit. Presque en dialogue avec ceux et celles qui l’écoutent, Ingrid St-Pierre déploie une poésie qui impressionne de plus en plus, au fil des années, alors que ses textes habitent un nombre grandissant de personnes. Elle offre une histoire qu’elle nous donne la permission d’appeler la nôtre. Un moment doux pour nous poser.
Québec World Tour 2023
Après le succès retentissant de Sa Plus Grande Première Tournée, Jay Scøtt le Conquérant, se lance dans une tournée mondiale à grand déploiement à travers la province dans le cadre de son Québec World Tour 2023. Le monde est p’tit comme on dit…
Tout au long du spectacle, Jay Scøtt vous invite, armé de sa guitare, dans son univers mélancolique aux rimes et mélodies vocales accrocheuses.
C’est dans un décor intime, chaleureux et une mise en scène imprévisible, frôlant la folie, que vous vivrez une expérience unique et authentique, teintée d’humour. Soyez prêts à chanter la simple histoire d'un autre humain à la poursuite du bonheur. À bonne franquette !
Mara Tremblay et Catherine Durand ont souvent partagé la scène. Pour ce spectacle de leur duo « Hauterive », les deux multi-instrumentistes seront seules sur scène, s'accompagnant l'une et l'autre à divers instruments (guitares acoustiques et électriques, ukulélé, violon), et interprèteront, en plus du répertoire de Hauterive, quelques-unes de leurs chansons phares respectives. Un spectacle intime, sensible et dépouillé, qui laissera toute la place à la complicité de deux grandes amies : Catherine et Mara.
Kanen
Révélation Radio-Canada 2022-2023, nominée pour Artiste Folk et Artiste de la relève au Gala Teweikan 2022 et pour Artiste autochtone de l’année au Gala ADISQ 2021, Kanen est une auteure-compositrice-interprète originaire de la communauté innue d’Uashat mak Mani-Utenam. Le 7 avril dernier, elle a sorti Mitshuap son premier album tant attendu avec un nouveau spectacle intitulé KANEN où elle se présente totalement incarnée dans toute sa complexité, une musicalité plus crue, son énergie punk marquée d’une grande poésie qui fait vivre de fortes émotions.
cosmologie
Après le retour fulgurant sur scène de l’album Le cours des jours – en nomination pour le spectacle de l’année ADISQ 2022 –, DUMAS reprendra la route avec une toute nouvelle proposition qui suivra la sortie de son douzième album paru le 27 janvier dernier. Pour nous faire patienter, deux extraits pop-électro dansants ont été dévoilés sur toutes les plateformes numériques, Leitmotiv et Mouvement.
DUMAS est l’une des figures les plus estimées de l’univers musical québécois, l’un des plus doués et prolifiques auteurs-compositeurs-interprètes de sa génération. En plus de vingt et une années de carrière, la création de douze albums et de multiples collaborations, il est indéniablement une grande bête de scène avec plus de 1 000 concerts à son actif !
NOUVEAU SPECTACLE
On va-tu prendre une marche ?
Sara Dufour présente sur scène ses chansons valorisant une fois de plus son énergie rare et contagieuse. Définitivement reconnaissable par sa musique country/folk aux accents bluegrass, les guitares électriques rugissantes nous entrainent sur ses textes imagés, parfois festifs, parfois intimistes, mais toujours rassembleurs.
Une puissante bougie d’allumage! Voilà un qualificatif qui décrit parfaitement Sara Dufour. La brillante auteure-compositrice originaire de Dolbeau Mistassini a déjà un EP et 2 albums à son actif. Depuis la sortie de son album éponyme en 2019, elle parcourt le Québec et la France et empile les honneurs (Nomination à L’ADISQ et au GAMIQ, lauréate de la chanson de l’année SOCAN et du prix André ‘Dédé’ Fortin de la SPACQ). Elle a joué plus de 300 spectacles devant un public conquis et grandissant.
Bruno nous propose
« MISERERE 25e anniversaire La Tournée».
Cet album comportant de nombreux succès sera joué entièrement sur scène en 2024, accompagné d’un groupe complet de musiciens (5), d’une choriste et appuyé par une section de cordes (quatuor). Qui dit anniversaire , dit fête et Bruno a bien l’intention de débordé et de s’amuser. Sans voler les punchs , disons qu’il y aura de la Pop, du Rock, du funk-disco et bien d’autres surprises qu’il a l’intention de proposer au public.
Miserere c’est :
-Double platine (près de 250 000 albums vendus)
-Félix "Album meilleur vendeur de l’année"
-Félix "album de l’année pop-rock"
-Un premier (de trois) félix interprète masculin grâce à cet album
-Une tournée en deux parties (due à la création de NDDP) de plus de 120 dates aux 4 coins du QC.
-Félix « spectacle de l’année »
-Certification « Male vocalist of the year » au Juno’s award
-Certification « best selling francophone album » au juno’s award
-AIME Nomination pour chanson Populaire de l’année ainsi que vidéoclip de l’année
-AIME brise le record de 10 semaines consécutives en première position
Nouvelle administration
Philippe B est l’un de nos plus brillants auteurs-compositeurs-interprètes. Sa précieuse et vibrante chanson folk résonne depuis plus de 15 ans sur notre scène musicale. Avec Nouvelle administration, Philippe B offre une suite logique des précédents Variations fantômes (2011), Ornithologie, la nuit (2014) et La grande nuit vidéo (2017). Les trois sorties sont chaudement accueillies par la critique et le public, accumulant les honneurs.
Sur ce premier album de chansons en six ans, l’auteur-compositeur-interprète évoque avec pudeur et sensibilité les événements qui ont transformé sa vie dernièrement, notamment sa paternité et son retrait de Montréal.
Pas même le temps de se déposer, Salebarbes s’en retourne sur les routes ! C’est d’jà le temps de s’endimancher pour de la musique « À boire deboutte ».
Pas même le temps de se déposer, Salebarbes s’en retourne sur les routes ! C’est d’jà le temps de s’endimancher pour de la musique « À boire deboutte ».
Au bar des espoirs
Émile Bilodeau, c’est une détonation de sincérité contagieuse qui trouve le moyen de conquérir les foules sans relâche depuis bientôt 10 ans. C’est avec énormément de bonheur qu'il fera vivre sur scène les perles folk rock de son nouvel album Au bar des espoirs ainsi que ses plus grands succès, dans une nouvelle tournée qui le mènera aux quatre coins de la francophonie. Entouré de ses habituels musiciens Miriam Pilette (guitare), Sarah Dion (batterie), Nathan Vanheuverzwijn (claviers) et Simon Veillet (basse), et armé d’une énergie et d’un enthousiasme qu’on dirait infinis, le lucide chansonnier présente un spectacle rempli d'humour, de prises de conscience sociale et de mélodies accrocheuses. Dans un monde où les mauvaises nouvelles nous assaillent quotidiennement, comment faire pour garder espoir? Pour garder le cap? Le sourire? Émile Bilodeau offre une partie de la réponse avec ce nouveau spectacle.
Forts de leur amitié de longue date et animés par cette même passion pour la musique country, Annie Blanchard et Maxime Landry se retrouvent sur scène pour un spectacle à grand déploiement ;
Jolene and the Gambler; le country de nos idoles
« Ce spectacle, c’est un voyage à travers les plus grands classiques et les plus belles mélodies de la musique country d’hier à aujourd’hui. Lorsque Kenny nous a quittés le 20 mars 2020, je me suis imprégné de son œuvre. Les souvenirs que ses chansons puissantes ont fait remonter en moi m’ont apaisé. J’ai su qu’il fallait que je lui rende hommage. BINGO ! Les dés sont lancés, les jeux sont faits ! On va faire un album et un spectacle, hommage à Kenny et Dolly ! » - Maxime Landry
« J’ai toujours aimé Dolly… Du plus loin que je me souvienne, j’ai été impressionnée par cette femme forte, cette artiste si talentueuse et tellement unique qui jouait dans le salon pendant mon enfance. Son amitié avec Kenny a été si marquante dans sa vie et sa carrière. Ce projet d’album et de spectacle est arrivé naturellement et la magie a fait sa place. » - Annie Blanchard
L’amitié est le point de départ de cette collaboration entre les deux artistes country. Une formule gagnante. Un brillant hommage à la musique de Dolly Parton et Kenny Rogers, mélangée aux plus grands succès francophones et anglophones de la musique country, d’hier à aujourd’hui. Tout le monde aime la musique country. C’est ce que vous pourrez entendre pendant : Jolene and the Gambler; le country de nos idoles.
Échapper à la nuit
Tiré de l’album du même nom, le concert Échapper à la nuit est le retour sur scène des sœurs Boulay après trois ans. Pour donner une incarnation sur scène à la hauteur de l’originalité du disque, elles ont fait appel à Connor Seidel, également réalisateur de l’album, pour imaginer des arrangements qui respecteront le plus possible le virage un peu plus électro du duo. Car les sœurs Boulay, c’est cette musique qu’on écoute dans l’intimité, mais aussi, crucialement, celle que l’on partage en groupe dans une expérience commune et unique à chaque spectacle.
Depuis leurs tout débuts, elles ont misé sur une forte présence sur scène avec des évènements très immersifs, interactifs, voire ludiques. Pour Échapper à la nuit, ce sera la metteure en scène, comédienne et programmatrice Myriam Sophie Deslauriers qui assurera la mise en scène. Les deux soeurs y seront plus en mouvement, avec ou sans leurs guitares et leurs pianos, avec Marc-André Larocque à la batterie, Camille Gélinas aux claviers et à la programmation et Charles Blondeau aux instruments à cordes. Le vaste éventail de leur répertoire, les vieux succès comme les toutes dernières chansons, se déploieront dans l’écrin de leur nouveau son.