Damien Robitaille éblouit son public avec sa polyvalence, jonglant avec virtuosité entre les instruments et les styles musicaux. Des refrains entraînants aux balades poignantes, il sait comment captiver son auditoire et créer une atmosphère où règnent la complicité et la bonne humeur.
Une expérience musicale à la fois intime et énergique. Accompagné de ses talentueux musiciens, Damien vous transporte dans un tourbillon de joie et de bonne humeur, créant ainsi une ambiance festive où la musique et la convivialité se mêlent pour créer des instants de pur bonheur.
Les gars de Bleu Jeans Bleu font du bien.
Ils l’ont toujours fait, et ils poursuivent sur leur lancée avec un tout nouveau spectacle, la tournée Record NºV.
L’élégance d’un parfum haut de gamme, le réconfort d’un macaroni à la viande.
L’énergie d’un Monster Truck, la finesse d’une Mercedes vintage.
Ce nouveau spectacle allie irrésistiblement leur musique efficace à leur humour décalé, dans une parfaite complicité avec le public — une signature qui fait de BJB un des groupes chouchous de la scène québécoise.
Ambiance feutrée, décor italo-romantique… laissez-vous envoûter par la fragrance du bonheur pur!
Dans ce spectacle, BEYRIES vous invite à entrer dans son univers intime en revisitant les chansons de ses quatre albums : Landing, Encounter, Du feu dans les lilas et Reprises. En français et en anglais, elle interprète ses pièces les plus marquantes.
Récompensée du Félix de l’Album de l’année – Adulte contemporain 2024 pour Du feu dans les lilas, BEYRIES poursuit son chemin avec authenticité et émotion. Cultivant l’intimité avec son public, Beyries crée à chaque représentation une atmosphère unique, propice à la rencontre et à l’écoute.
Déjà par son titre, le nouveau spectacle de Pierre Lapointe promet. C’est pour accompagner son nouvel album, 10 chansons démodées pour ceux qui ont le coeur abimé qu’il a créé cet écrin magnifique. Des arrangements soignés, un décor déroutant et toujours cette façon singulière qu’il a d’occuper la scène, oscillant sans cesse entre un sens de l’humour corrosif et une puissante charge mélancolique.
Durant l’écriture de son nouvel opus, Pierre Lapointe n’avait qu’une obsession en tête; écrire des chansons contemporaines qui semblent exister depuis toujours.
En allant puiser son inspiration dans le travail des grands noms de la chanson francophone qui l’ont précédé, il confirme plus que jamais son appartenance à une famille, à une tradition.
Comme en guise d’hommage à Léveillée, Barbara, Sylvestre, Brel ou encore Aznavour, il a su imposer par ses dernières chansons, une rigueur et une virtuosité propre aux artistes ayant atteint une certaine maîtrise de leur art.
Bien que l’album soit caractérisé par des orchestrations mettant de l’avant plusieurs instruments, Pierre a décidé de présenter son travail en tournée sous une forme beaucoup plus épurée.
Il sera accompagné par le duo Fortin-Poirier*. L’adaptation des arrangements des chansons sur scène sera assurée par Amélie Fortin. Avec ce choix inhabituel de présenter ses titres avec un piano et 4 mains, Pierre Lapointe promet cette fois de surprendre le public par la rigueur et la simplicité de sa proposition.
Les chansons démodées pour ceux qui ont le coeur abimé de Pierre Lapointe sur scène, un spectacle qui présentera des chansons anciennes et nouvelles, une belle façon de s’imprégner de l’oeuvre de celui qui est assurément le chanteur le plus surprenant de sa génération.
La musique : être né dedans, c’est une affaire; s’en faire une vie, ça c’est un projet.
Originaire et de nouveau résident de Saint-Prime au Lac-Saint-Jean, Gab Bouchard a deux albums célébrés à son actif (Triste pareil et Grafignes) et est sur le bord d’en dévoiler un troisième.
Alliant pop-rock, country-folk et soul, il sonde ses travers, le pathos, l’espoir, les reflets de la vie des autres. Un gars qui s’en remet aux sentiments, souvent; qui veut que le monde aille bien, surtout.
Clement Jacques présente le spectacle IRIS qui fait suite à la sortie de son 5e album en carrière.
Un album qualifié d’exceptionnel de par la qualité de ses textes, de sa musique, de ses interprétations et de sa réalisation si bien menée par David Laflèche.
À l’image de ce qui est véhiculé sur l’album, Clement partage sur scène autant de réflexions, révélant ainsi avec sensibilité sa vision des relations humaines et du monde qui l’entoure.
À la fois simple et sincère, ce spectacle mis en scène par Daniel Fortin est résolument ancré dans son époque et présente un amalgame harmonieux de nouveau et d’anciens répertoires de l’artiste.
