
Rendez-Vous, un voyage dans le temps dans lequel Quartom aborde les thèmes des rencontres, des baisers et des rapprochements et dans lequel chaque époque, chaque compositeur transmettra ses couleurs, ses images, ses odeurs et ses mots pour le dire...
Un spectacle par quatre voix d’hommes a cappella, qui font surtout dans la musique classique, mais aussi dans la pop, sans lever le nez sur des hits des Beatles ou… de Michel Louvain.
Fidèles à leur habitude, les chanteurs de Quartom sont drôles, charmants et complices autant en interprétant du Schubert et du Bach que sur des airs de Beau Dommage ou Brel.
Transfiguration est un concert-expérience qui met en scène la harpiste Valérie Milot et le violoncelliste Stéphane Tétreault dans un environnement numérique cinématographique envoutant. Une expérience totale est proposée au spectateur, tant visuelle qu’auditive. À travers une mise en scène où la musique se retrouve transformée par le biais d’images projetées, la relation entre les deux musiciens évolue jusqu’à la transfiguration finale.
La violoniste 𝐌𝐚𝐫𝐢𝐞 𝐁é𝐠𝐢𝐧 a été nommée dans la liste des 30 jeunes musicien.ne.s classique les plus prometteurs du Canada par CBC en 2020, en plus d’être premier violon du Quatuor Saguenay et violon solo de l’Orchestre du Saguenay-Lac-St-Jean.
Quant à 𝐒𝐚𝐦𝐮𝐞𝐥 𝐁𝐥𝐚𝐧𝐜𝐡𝐞𝐭𝐭𝐞-𝐆𝐚𝐠𝐧𝐨𝐧, il a lui aussi fait partie d’une liste radio-canadienne de musiciens à surveiller, en plus d’avoir remporté le Prix d’Europe en 2019. Bref, c’est un solide duo de la relève qui nous propose ici un voyage dans la musique pour violon/piano romantique et moderne.
ISOMETRIK, un trio d’une rare polyvalence formé d’André Moisant aux clarinettes, d’Elvira Misbakova à l’alto et de Jean Saulnier au piano. Ce programme unique permettra d’entendre Mozart, Schumann, en plus d’œuvres musicales originales, créées spécialement pour cette formation par deux réputés compositeurs québécois : Alejandra Odgers et Airat Ichmouratov.
Leur performance hors du commun propose une interprétation brillante de chefs-d’œuvre répartis sur trois siècles autour d’un répertoire original, où la tradition du 19e siècle côtoie le modernisme.
Sous la direction de Pascal Germain-Berardi, l’ensemble de guitares Forestare propose un concert dédié à la musique française.
Nous y entendrons la Suite bergamasque de Claude Debussy, la suite Ma mère l’Oye de Maurice Ravel dans des arrangements originaux de Renaud Côté-Giguère et Dave Pilon.
Pour compléter ce répertoire, nous avons l’œuvre originale Hamsa en cinq mouvements du célèbre compositeur Roland Dyens ainsi que deux créations du compositeur Arnaud Dumond dédiées à Forestare: Lumières sur le Saint-Laurent et Allegro barbaro.