Résultats : Danse
Danse
Cas Public | Minuit et des possibles - Note Quite Midnight
Salle Michel-Côté
21 novembre
20 h
Cas Public | Minuit et des possibles - Note Quite Midnight
21 novembre, 20 h
Salle Michel-Côté
30 $
25 $
15 $

Acheter un billet

« Si Cendrillon avait eu une horloge dans le cœur , elle aurait bloqué les aiguilles à Minuit moins une et se serait éclatée au bal toute sa vie. »

La mécanique du cœur - Mathias Malzieu 

 

En cette heure grise entre toutes, Cas Public convoque la magie de Cendrillon. Celle des contes de Perrault et des frères Grimm, des opéras de Rossini et de Prokofiev. Mais aussi celle des centaines de versions moins connues, portées par la tradition orale. Six danseurs troquent leurs chaussons de danse pour une pantoufle de verre et nous replongent avec délice dans ce récit féerique, si emblématique de notre imaginaire collectif. De la froideur à la chaleur, du fragile au puissant, cette nouvelle création rend hommage aux qualités de cœur et d'esprit qui permettent de surmonter les épreuves, de se surpasser et de s'accomplir.

 

Rompue à l'exercice de décortiquer les grandes œuvres classiques, la compagnie propose ici une autre manière de se laisser saisir, de se laisser conter la force poétique et lyrique de ce chef d’œuvre. Une œuvre en création, coproduite avec l'Agora de la danse, Ville d'Alma SPECTACLES et le Teatro Cucinelli de Solomeo.

 

Production : la compagnie Cas Public.

Chorégraphie : Hélène Blackburn. Musique : Martin Tétreault. Avec six danseurs sur scène.

Durée : 55 minutes + 1re partie.

En collaboration avec La danse su les routes et Objectif scène au Saguneay-Lac-Saint-Jean 

   

 

Danse
La compagnie Marie Chouinard | Programme double
Salle Michel-Côté
22 mars 2019
20 h
Lancer la vidéo
La compagnie Marie Chouinard | Programme double
22 mars 2019, 20 h
Salle Michel-Côté
35 $
30 $
15 $

Acheter un billet

Pour souligner 40 ans de carrière, la chorégraphe québécoise de renommée internationale présente, en programme double pour dix danseurs, deux œuvres-phares de son répertoire, internationalement célébrées.  

 

HENRI MICHAUX : MOUVEMENTS est un ballet en un acte de 35 minutes. Il est inspiré d’un livre publié en 1951 du poète et peintre Henri Michaux (1899-1984). Les danseurs reproduisent les 64 pages de dessins à l’encre de Chine, un poème et une postface.  Mouvements donne à voir des figures multiformes que Marie Chouinard s'est plue à lire littéralement, de gauche à droite et de page en page, comme une partition chorégraphique.

 

LE SACRE DU PRINTEMPS est un ballet en un acte de 50 minutes. Œuvre incontournable chorégraphiée en 1913 par Nijinski sur la musique de Stravinski, le Sacre du printemps a marqué les prémices de la danse et de la musique moderne. La relecture de Marie Chouinard, en 1993, a contribué à inscrire la chorégraphe au panthéon de la danse contemporaine.

 

** Nudité 

 

Avec la collaboration et le soutien de la Danse sur les routes du Québec et de Objectif danse au Saguenay-Lac-Saint-Jean

    

Danse
Qui bougera le dernier ?
Côté Scène
05 avril 2019
20 h
Qui bougera le dernier ?
05 avril 2019, 20 h
Côté Scène
25 $
15 $
15 $

Acheter un billet

DANCE BATTLE

 

SPECTATEURS : Qui bougera le dernier ? est une compétition de danse où s’affrontent des duos de danseurs formés sur place. Pour survivre, ils doivent improviser avec originalité et virtuosité tout en s’adaptant à un coéquipier avec qui ils n’ont jamais dansé. Une soirée électrisante animée par un maître de cérémonie et son DJ ! Le tout accompagné d’une démonstration de danse par des artistes professionnels.

 

PARTICIPANTS :

Des participants  amateurs danseront pour leur survie lors des préliminaires. Un jury composé de professionnels en sélectionnera huit qui passeront au deuxième tour. Ils seront alors jumelés avec un professionnel et devront affronter une autre équipe.  Inscription obligatoire. Aucune restriction d’âge. Places limitées! Prix à gagner !

 

Rechercher
un spectacle