Résultats : Théâtre
Théâtre
L'enfance de l'art - Doigts d'auteur de Marc Favreau
Salle Michel-Côté
03 octobre
20 h
Lancer la vidéo
L'enfance de l'art - Doigts d'auteur de Marc Favreau
03 octobre, 20 h
Salle Michel-Côté
30 $
25 $
15 $

Acheter un billet

Dans une fête à la fois tendre et polissonne, organisée par une jeune génération qui n’a pas grandi avec Sol et Gobelet, l’équipe d’ExLibris célèbre la parole et l’écriture de Marc Favreau. En fouillant les textes riches de sens et de drôlerie du créateur de Sol, ExLibris s’acoquine à des auteurs invités pour poursuivre l’art du maniement de la langue vers de nouveaux territoires. L'Enfance de l'art, c’est autant le plaisir et l’intelligence du verbe que l’étonnante cocasserie des situations. Les candides et les exclus célèbrent la pertinence de leurs propos dans ce coup de chapeau esstradinaire à l’auguste clochard.

 

Production : ExLibris. Textes : Marc Favreau et les auteurs invités : Marie-Lise Chouinard, Annie Cloutier, David Leblanc et Anne-Marie Olivier. Mise en scène : Nicolas Gendron. Avec : Maxime Beauregard-Martin, Frédérique Bradet, Gabriel Dagenais, Nicolas Gendron, Audrée Southière et la participation spéciale de Clémence DesRochers et Marcel Sabourin. Durée : 1 h 20 sans entracte

Critiques
Théâtre
Cyrano de Bergerac
Salle Michel-Côté
09 novembre
20 h
Lancer la vidéo
Cyrano de Bergerac
09 novembre, 20 h
Salle Michel-Côté
38 $
33 $
15 $

Acheter un billet

Cyrano est amoureux de Roxane, qui n’en a que pour le beau Christian. Mais Christian perd tous ses moyens lorsqu’il parle d’amour. Cyrano s’inflige un sublime sacrifice et renonce à sa passion pour se mettre au service de Christian en lui prêtant sa plume pour séduire la belle Roxane.

 

Production : La Comédie Humaine. Texte : Edmond Rostand. Mise en scène : Michèle Deslauriers. Avec : Hugo Giroux, Mélanie Pilon, Guillaume Champoux, Marc-François Blondin, Émile Beaudry, Stéphane Brulotte, Camille Poirier, Gabriel de Santis-Caron et Martin Boily. Durée : 2 h incluant l’entracte

Théâtre
Enfant insignifiant !
Salle Michel-Côté
07 février 2019
20 h
Lancer la vidéo
Enfant insignifiant !
07 février 2019, 20 h
Salle Michel-Côté
45 $
40 $
15 $

Acheter un billet

Dans cette nouvelle pièce de Michel Tremblay, adaptée du roman Conversations avec un enfant curieux, l’auteur nous plonge au cœur de ses souvenirs alors qu’il revit plusieurs échanges réjouissants avec des personnes phares de son enfance. Amoureux de la littérature, du cinéma et des poupées à découper, obnubilé par la religion, le petit Michel a besoin de comprendre le monde qui l’entoure, afin d’y trouver sa place. À travers les questions incessantes de l’enfant qu’il a été et les réponses vagues des adultes exaspérés, Michel Tremblay dépeint subtilement la société qui l’a vu grandir, à l’aube de la Révolution tranquille.

 

Production : Duceppe. Texte : Michel Tremblay. Mise en scène et adaptation : Michel Poirier. Avec : Henri Chassé, Gwendoline Côté, Isabelle Drainville, Michelle Labonté, Sylvain Marcel, Danielle Proulx et Guylaine Tremblay. Durée : 1 h 50 sans entracte

Théâtre
Post humains
Salle Michel-Côté
04 avril 2019
20 h
Lancer la vidéo
Post humains
04 avril 2019, 20 h
Salle Michel-Côté
25 $
20 $
15 $

Acheter un billet

Théâtre documentaire, autofictionnel et performatif

 

Post Humains est le fruit de quatre années de recherches et de rencontres. Poussée par une condition médicale contraignante, Dominique se met à la recherche d’alternatives aux outils médicaux désuets et dispendieux dont elle dépend. Sa quête la mène à la rencontre d’acteurs importants de la communauté cyborg et transhumaniste qui brouillent les pistes entre médecine curative et médecine d’amélioration.

 

En alliant théâtre documentaire, autofiction et performance, trois comédiens et un journaliste s’immergent au cœur du mouvement cyborg et transhumaniste pour y mesurer leurs limites et celles du public.

 

Production : TRS-80. Idéation et texte : Dominique Leclerc.

Mise en scène : Édith Patenaude, Dominique Leclerc, assistées de Patrice Charbonneau-Brunelle.

Avec : Dennis Kastrup, Dominique Leclerc, Didier Lucien et Édith Paquet. Durée : 1 h 50 sans entracte

Rechercher
un spectacle