R?sultats : Théâtre
Théâtre
Radio-ressources
Boîte à Bleuets
11 décembre
20 h
Radio-ressources
11 décembre, 20 h
Boîte à Bleuets
Gratuit

Acheter un billet à 0 $

 

Dans cette phase de recherche d’un projet théâtral en devenir, le Théâtre PÀP parcourt les différentes régions du Québec afin d’en découvrir les iconographies, les microclimats culturels ou les économies de toutes sortes. Les ressources forestières, minières, agricoles ou hydrauliques se mélangent ici au matériel artistique, poétique ou littéraire façonnant les artistes qui vivent et pratiquent en région.

 

Radio-ressources prend la forme de 6 grandes tables rondes virtuelles composées des membres de l’Ensemble et de divers intervenants postés dans leur région respective: Côte-Nord, Bas-Saint-Laurent, Gaspésie, Haute-Mauricie, Rouyn-Noranda et Saguenay-LAc-Saint-Jean. Avec pour matière première les mots des auteurs et des autrices qui donnent un souffle et une langue à leur coin de pays, la conversation s’ouvrira sur ces territoires à travers deux questions fondamentales : Loin de quoi ? et Ressources pour qui ?

 

Ces 6 face-à-face virtuels seront rendus possibles par la technologie de la Station Scenic. Les épisodes seront diffusés en direct sur le web. Les publics de partout au Québec pourront ainsi être témoins de ce travail en cours de recherche et de développement.

 

ÉPISODE SAGUENAY-LAC-SAINT-JEAN

11 décembre 2020 – 20h00

L’eau

Avec Dany Boudreault et L’Ensemble

En collaboration avec Ville d’Alma SPECTACLES

Théâtre
Broue
Salle Michel-Côté
23 octobre 2021
20 h
Lancer la vidéo
Broue
23 octobre 2021, 20 h
Salle Michel-Côté
55 $

Acheter un billet

Depuis la toute première représentation qui a eu lieu le mercredi 21 mars 1979 l'histoire d'amour entre le public québécois et Broue aura duré presque 39 ans sans interruption. Cette pièce de théâtre a dépassé depuis longtemps le simple statut de divertissement et de comédie pour devenir un véritable objet de fierté nationale. Car Broue a fracassé de nombreux records.

 

Ses personnages hauts en couleurs font partis de notre imaginaire collectif, dans un portrait d’un Québec pré-référendaire, à la veille d'une invasion qui menacent leur aire protégée : l'arrivée des femmes dans ce lieu sacro-saint qu'est… la Taverne ! Bob, Pointu, Verrue, Travolta et tous les autres continueront de vivre et de vous faire rire. Nous vous invitons donc cher public à poursuivre l'aventure avec nous. Vous êtes tous cordialement invités à venir ou revenir lever votre verre à la Taverne chez Willy ! Et… Bienvenue aux dames !!!

 

La Nouvelle administration : Benoît Brière, Luc Guérin et Martin Drainville
Texte : Claude Meunier, Jean-Pierre Plante, Louis Saia, Francine Ruel, Michel Côté, Marc Messier et Marcel Gauthier

Rechercher
un spectacle