R?sultats : Théâtre
Théâtre
Omi Mouna
Salle Michel-Côté
25 septembre
20 h
Lancer la vidéo
Omi Mouna
25 septembre, 20 h
Salle Michel-Côté
25 $
20 $
15 $

Acheter un billet

Un homme enquête sur la source de la violence subie dans son enfance. Dominé par la peur d’avoir hérité de la brutalité de son père, Mohsen part en Tunisie filmer son arrière-grand-mère Omi Mouna et retracer l’histoire de sa famille. Il se retrouve projeté à l’époque où elle était une jeune fille, martyrisée par un mari tyrannique. Mohsen devient alors témoin invisible d’événements dramatiques.

 

S’inspirant de fragments de souvenirs qu’on a bien voulu lui raconter, Mohsen reconstitue les événements marquants de la vie d’Omi Mouna. En contrepoint, on peut y lire la longue histoire de la résilience des femmes ou plus généralement de la lutte de tout être humain contre l’aliénation qu’il doit subir.

 

Seul sur scène et sans décor, le comédien joue avec humour, autodérision et tendresse une multitude de personnages.

 

Production : L’acteur en marche et le collectif sans temps. Auteur, comédien et metteur en scène : Mohsen El Gharbi. Durée : 1 h 20 sans entracte

Théâtre
¡Bang!
Salle Michel-Côté
04 novembre
20 h
Lancer la vidéo
¡Bang!
04 novembre, 20 h
Salle Michel-Côté
35 $

Acheter un billet

Denis Bouchard réalise toute un exploit en mettant la technologie au service du jeu dans ¡Bang!, son tout premier « one man show ». Grâce aux répliques préenregistrées de ses personnages projetés sur écran, le comédien vous plongera au cœur d'échanges colorés dont les répliques sont comiques et très vite dégainées. Avec ¡Bang!, Denis Bouchard prouve qu'il est un grand acteur et un comédien des plus talentueux.

Théâtre
Broue
Salle Michel-Côté
23 octobre 2021
20 h
Lancer la vidéo
Broue
23 octobre 2021, 20 h
Salle Michel-Côté
55 $

Acheter un billet

Depuis la toute première représentation qui a eu lieu le mercredi 21 mars 1979 l'histoire d'amour entre le public québécois et Broue aura duré presque 39 ans sans interruption. Cette pièce de théâtre a dépassé depuis longtemps le simple statut de divertissement et de comédie pour devenir un véritable objet de fierté nationale. Car Broue a fracassé de nombreux records.

 

Ses personnages hauts en couleurs font partis de notre imaginaire collectif, dans un portrait d’un Québec pré-référendaire, à la veille d'une invasion qui menacent leur aire protégée : l'arrivée des femmes dans ce lieu sacro-saint qu'est… la Taverne ! Bob, Pointu, Verrue, Travolta et tous les autres continueront de vivre et de vous faire rire. Nous vous invitons donc cher public à poursuivre l'aventure avec nous. Vous êtes tous cordialement invités à venir ou revenir lever votre verre à la Taverne chez Willy ! Et… Bienvenue aux dames !!!

 

La Nouvelle administration : Benoît Brière, Luc Guérin et Martin Drainville
Texte : Claude Meunier, Jean-Pierre Plante, Louis Saia, Francine Ruel, Michel Côté, Marc Messier et Marcel Gauthier

Rechercher
un spectacle