Rencontre au sommet autour d’Hamlet, entre le chorégraphe et danseur étoile Guillaume Côté et l’homme de théâtre et metteur en scène Robert Lepage. Une soirée d’exception !
Après le succès de la pièce Frame by Frame qu’ils ont cocréée en 2018 sur l’œuvre du cinéaste d’animation Norman McLaren, Côté et Lepage s’attaquent à Hamlet, œuvre mythique tant le pouvoir d’attraction de son héros — interprété ici par Guillaume Côté — est grand. Transcendant les mots pour montrer les zones d’ombre et l’humanité du personnage, ils relèvent le pari de l’aborder uniquement par la danse — portée par une distribution de neuf interprètes virtuoses, une scénographie minimaliste et la trame musicale de John Gzowski. Hamlet, prince du Danemark nous transporte dans un monde aux apparences trompeuses, où spectres et humains cohabitent. Une plongée inédite dans la tragédie shakespearienne, à voir absolument !
Guillaume Côté
Chorégraphe et danseur
Guillaume Côté est originaire du Lac- Saint-Jean, au Québec. Après des études à l’École nationale de ballet du Canada, il devient membre du Ballet national du Canada en 1999 et en est promu danseur principal en 2004. Depuis, il a interprété la plupart des grands rôles au sein de la compagnie et en a été le danseur masculin le plus reconnu.
ROBERT LEPAGE
Metteur en scène
Artiste multidisciplinaire, Robert Lepage est tout à la fois acteur, réalisateur, auteur dramatique et metteur en scène. Saluées par la critique internationale, ses œuvres, originales, contemporaines et insolites, inspirées par l’histoire récente, transcendent les frontières et bouleversent les standards en matière d’écriture scénique, notamment par l’utilisation des nouvelles technologies.
ex machina
Sous la direction artistique du metteur en scène Robert Lepage, Ex Machina crée, produit et diffuse des œuvres artistiques multidisciplinaires, le plus souvent à dominante théâtrale. La compagnie regroupe des créateurs de plusieurs champs d’activité et offre une production artistique variée : pièces de théâtre originales écrites et interprétées en solo ou collectivement, pièces fondées sur des textes existants, productions où diverses disciplines (danse, musique, muséologie) se mêlent au théâtre, des opéras et des productions multimédias où la dimension technologique est prépondérante.
côté danse
Côté Danse a explosé sur la scène de la danse canadienne en 2021, grâce à la collaboration entre le chorégraphe Guillaume Côté et les producteurs Etienne Lavigne et Anisa Tejpar. La compagnie établit une vision unique, alliant les connaissances de la danse classique à des géométries captivantes et à des liens humains intenses. Grâce à des collaborations avec un groupe diversifié de créateurs, d’artistes et de partenaires tels que Robert Lepage, Mirari Studios et Son Lux, Côté Danse a attiré beaucoup d’attention dès ses débuts, avec 140 représentations dans 23 villes au cours de ses quatre premières années d’existence.
Neev roule sa bosse dans le milieu de l’humour depuis plusieurs années, tant à la télévision et à la radio que dans de nombreux festivals partout à travers le pays. Après avoir sillonné le Québec en première partie de Louis-José Houde, il présente maintenant son tout premier one-man-show!
Dans ce spectacle, Neev pose un regard sur ce que nous sommes en tant que société. Il prend plaisir à mettre en lumière les petits travers de notre quotidien. Non seulement il nous fait part de ses réflexions, mais il nous parle avec beaucoup de sensibilité de ses origines multiples, d’intégration, et ce, sur un ton personnel et sans flafla.
Avec sa personnalité attachante, son rire chaleureux et son humour bien ficelé, Neev est déjà parfaitement épicé ; pas besoin d’ajouter la sauce.
Âme profonde et résonante, Pelch est un jeune auteur-compositeur-interprète talentueux originaire du Canada, dont la musique capture l’essence des saisons et les défis auxquels est confronté un public en pleine expansion. Avec une voix qui résonne comme un canyon, Pelch dégage une rare combinaison d’âme et de rugosité qui captive les auditeurs.
S’inspirant d’artistes acclamés tels que Lewis Capaldi, Dermot Kennedy et Morgan Wallen, Pelch fait preuve d’une maturité inhabituelle dans son art de l’écriture de chansons, compte tenu de ses 23 ans. « Je veux toucher le plus de personnes possible », déclare Pelch avec un mélange unique d’ambition et d’humilité.
On lui demandait depuis longtemps et le moment est enfin venu pour Ludovick Bourgeois de saluer en chansons et en images le parcours artistique, mais également plus personnel, de son célèbre père Patrick et son groupe culte Les BB. En compagnie de ses musiciens, Ludovick proposera un voyage dans le temps en revisitant les innombrables succès de la formation — Parfums du passé, Seul au combat, Donne-moi ma chance, Tu ne sauras jamais, T’es dans la lune et tant d’autres —, ainsi que quelques-uns de ses titres coups de cœur. Un spectacle-événement empreint de nostalgie, mis en scène par Joël Legendre, que le chanteur chouchou des Québécois.e.s souhaite aussi prenant que grandiose !
ENFIN Alma a sa propre soirée de style « Comédie Club »! Une soirée mensuelle chapeautée par (on n’pourrait mieux dire) notre Guillaume Boldock national! Chaque mois, c’est à la Boîte à Bleuets qu’il débarquera avec trois de ses collègues humoristes : Deux premières parties et une tête d’affiche, pour vous donner tout un show.
C’est LE RENDEZ VOUS EN HUMOUR à ne pas manquer!
Les trois spectacles de Boldock sont disponibles à l'unité ou en forfait : 3 spectacles pour 70 $.
Rendez-vous sur la page du forfait La Boîte à Boldock pour y accéder!
(Dé)tourner sa langue est un monologue qui se joue de la conférence. Dans ce bricolage-montage ludique et indiscipliné, on suit la réflexion intime de Klervi Thienpont dans son désir d’émancipation linguistique, et ce avec vulnérabilité, dérision, humour et mordant.