
Signé Plamondon
Les univers de Brigitte Boisjoli et de Luc Plamondon se sont croisés il y a un peu plus de cinq ans et se conjuguent de nouveau pour la production d'un spectacle 100 % Plamondon en plus d'un nouveau disque concocté pour l'occasion. Cette tournée, entièrement consacrée à l’œuvre d’un des plus grands paroliers de la francophonie, mettra de l’avant des chansons connues ainsi que des titres qui verront la lumière à nouveau sous d’autres latitudes avec l'empreinte artistique de Brigitte. Artiste chérie du public, Brigitte Boisjoli présente un spectacle signé Plamondon.
The Ballad of Runaway Girl
Ambassadrice de la culture inuit, Elisapie représente la beauté du Grand Nord, un peu sauvage, un peu brute. Dans son dernier opus, elle présente le conte musical d’une inuk expatriée. Déposant un regard plein de tendresse sur son peuple, elle renoue avec ses origines et offre un folk bien habité. Elle se livre, sans détour, racontant son histoire et faisant briller quelques classiques de la culture musicale autochtone. Un retour aux sources, tantôt doux, tantôt cru avec sa façon bien à elle de mélanger l’inuktitut, l’anglais et le français.
Marie-Mai, une nouvelle ère, un nouveau spectacle ! Après avoir conquis près de 2 millions de spectateurs en tournée et en festival, l’auteure-compositrice-interprète amorce son grand retour sur scène. Portée par des sonorités pop et électro, elle propose avec cette tournée une nouvelle formule, plus captivante et artistique que jamais, révélant à la fois son authenticité et sa résilience. À travers ce vent de changement, Marie-Mai n’a rien perdu de la fougue et de l’énergie qu’on lui connaît sur scène. Avec 10 Félix à son actif, l’artiste québécoise la plus prolifique des dernières années est au sommet de son art et prête à électriser les foules du Québec.
Les choses extérieures
Après deux albums salués par les critiques d’ici et d’ailleurs et les prix Félix-Leclerc, Charles-Cros, Rapsat-Lelièvre et Espoir FEIQ en poche, Salomé Leclerc nous revient avec un troisième album plus personnel et assumé. À la fois lumineuse et troublante, cette musicienne accomplie reviendra faire découvrir ses nouvelles pièces sur nos planches dès le printemps 2018, la guitare chargée de centaines de représentations, et le cœur avide de nouvelles expériences.
Malade - En rappel
Simon Leblanc vous présente son second spectacle Malade sans attendre. Toujours livré avec l’authenticité qu'on lui connait, Simon vous offre un spectacle incarné et personnel dans lequel il transforme les épreuves du quotidien en épopées hilarantes. Maladeest la preuve que quand c'pas drôle, vaut mieux en rire!
À la découverte des Rocheuses
Durée : 60 minutes
Arthur L’aventurier transporte les jeunes familles dans un univers d’une beauté exceptionnelle rempli de trésors naturels : les Rocheuses canadiennes. Le voyageur préféré des enfants raconte son périple sur scène en compagnie de son ami Tom le cowboy! En images et en chansons, les jeunes familles découvrent les hautes montagnes, les lacs majestueux et les grottes. Les petits et les grands en apprennent davantage sur le mode de vie du grizzly, de la chèvre des montagnes, du mouflon et de plusieurs autres espèces animales qui habitent ce territoire magnifique. C’est un rendez-vous incontournable avec Arthur au paradis des aventuriers!
Pour souligner 40 ans de carrière, la chorégraphe québécoise de renommée internationale présente, en programme double pour dix danseurs, deux œuvres-phares de son répertoire, internationalement célébrées.
HENRI MICHAUX : MOUVEMENTS est un ballet en un acte de 35 minutes. Il est inspiré d’un livre publié en 1951 du poète et peintre Henri Michaux (1899-1984). Les danseurs reproduisent les 64 pages de dessins à l’encre de Chine, un poème et une postface. Mouvements donne à voir des figures multiformes que Marie Chouinard s'est plue à lire littéralement, de gauche à droite et de page en page, comme une partition chorégraphique.
LE SACRE DU PRINTEMPS est un ballet en un acte de 50 minutes. Œuvre incontournable chorégraphiée en 1913 par Nijinski sur la musique de Stravinski, le Sacre du printemps a marqué les prémices de la danse et de la musique moderne. La relecture de Marie Chouinard, en 1993, a contribué à inscrire la chorégraphe au panthéon de la danse contemporaine.
** Nudité
Avec la collaboration et le soutien de la Danse sur les routes du Québec et de Objectif danse au Saguenay-Lac-Saint-Jean
Super Lynx Deluxe
* Avec Dave Chose en 1re partie
- EN ATTENDANT LE BEAU TEMPS
Le beau temps tarde à arriver ces temps-ci, au sens propre et figuré. Qu’à cela ne tienne! Les Denis Drolet vous feront oublier vos soucis lors de leur quatrième spectacle, En attendant le beau temps, une production signée ComediHa!. Alors qu’on observe et qu’on affronte les problèmes sociaux, les guerres, les divisions et les injustices, c’est à ce moment que les spécialistes de l’absurde interviennent. Voyons la réalité en face : on écoute des vidéos de chats sur Facebook sans arrêt, on prend des photos sans intérêt, et on les montre au plus de monde possible… On reçoit notre courrier par des drones, mais on ne se parle plus, les yeux rivés sur nos écrans. En attendant le beau temps, on se déforme le visage avec des applications : plus vieux, plus jeune, en bébé lion! On perfectionne le son, on amincit les télévisions, on assassine le cinéma à grands coups de suites et de « remakes », genre Rapides et dangereux 38. Les bandits ont intégré la police, les moustaches sont revenues à la mode, on tue la musique, on s’éteint à petit feu… En attendant le beau temps, on fait vraiment n’importe quoi!