Sous la direction de Pascal Germain-Berardi, l’ensemble de guitares Forestare propose un concert dédié à la musique française.
Nous y entendrons la Suite bergamasque de Claude Debussy, la suite Ma mère l’Oye de Maurice Ravel dans des arrangements originaux de Renaud Côté-Giguère et Dave Pilon.
Pour compléter ce répertoire, nous avons l’œuvre originale Hamsa en cinq mouvements du célèbre compositeur Roland Dyens ainsi que deux créations du compositeur Arnaud Dumond dédiées à Forestare: Lumières sur le Saint-Laurent et Allegro barbaro.
Grand concert de 100 guitares
Cette année, le Rendez-vous Guitare ne lésine pas sur les moyens pour combler tous les appétits musicaux. L’édition 2024 propose le meilleur du terroir guitaristique du Saguenay–Lac-St-Jean : classique, surf, flamenco, country et punk acoustique. En guise de plat de résistance, le public aura droit au plus important rassemblement de guitaristes de l’histoire de la région. Ce concert délicieux réunit des musiciens, des ensembles professionnels régionaux et des groupes d’étudiants de diverses institutions.
Les invités spéciaux
D’abord, Pascal Beaulieu, compositeur, guitariste et accompagnateur extraordinaire (Marc Déry, Jean Derome, et Damien Robitaille entre autres) nous fera goûter à son amalgame exquis de musique country western. Ensuite, Jean « Johnny » Delisle servira une généreuse portion de surf rock. Artiste visuel inspiré par la musique, Johnny distille les musiques nord-américaines depuis 27 ans. Les saveurs musicales de l’Espagne enivreront le public grâce au jeu subtil du guitariste Philippe Jean. En contact avec le flamenco dès son plus jeune âge, Philippe s’affirme maintenant comme l’un des champions de cette forme d’art au Québec. Avec leur buffet pantagruélique de punk acoustique humoristique et décapant, Les Dérapeutes combleront les appétits musicaux les plus voraces. Vêtus de leur sarrau noir, les trois musiciens des Dérapeutes transformeront la Salle Michel-Coté en un somptueux festin musical. Mais comme aucun banquet n’est possible sans un prestigieux chef cuisinier, le contrebassiste François Gaudreault accompagnera presque tous les invités spéciaux. Force créatrice derrière le Québec Redneck Bluegrass Project, François est un musicien incontournable de la scène musicale de la région.
Les ensembles de la relève
Les ensembles de la relève proviennent des classes de Dessureaux Musique (Yann Dessureault), du Conservatoire de Saguenay et du Collège d’Alma (Pascal Valois), de l’École Secondaire Camille Lavoie (Laurie Bouliane), de l’Académie des Porteurs de Musique (Hugues Savard), de la Polyvalente d’Arvida (Cynthia Boily) et de la classe de François Bouchard. Chaque ensemble présentera une ou deux pièces en première partie puis rejoindra les 100 guitares pour la grande finale.
Les 100 guitares
Le Rendez-vous Guitare 2024 marquera l’histoire en réunissant les invités spéciaux, les ensembles de la relève et tout un rassemblement de guitaristes régionaux dans un orchestre monumental de 100 guitares. Tous ces musiciens interpréteront deux pièces québécoises arrangées spécialement pour l’occasion.
ENFIN Alma a sa propre soirée de style « Comédie Club »! Une soirée mensuelle chapeautée par (on n’pourrait mieux dire) notre Guillaume Boldock national!
Chaque mois, c’est à la Boîte à Bleuets qu’il débarquera avec trois de ses collègues humoristes : Deux premières parties et une tête d’affiche, pour vous donner tout un show.
C’est LE RENDEZ VOUS EN HUMOUR à ne pas manquer! Manque pas ça!
Les trois spectacles de Boldock sont disponibles à l'unité ou en forfait: 3 spectacles pour 70 $.
Rendez-vous sur la page du forfait La Boîte à Boldock pour y accéder!
Dix Stricts Trente Thés Un
Je sais pas si le titre et le visuel de mon spectacle vous ont bernés? Tel un coquin tannant, je l’ai intitulé Dix Stricts Trente Thés Un dans l’espoir que des fans de cette ancienne émission populaire pensent que celle-ci est maintenant rendue sur scène et qu’ils achètent des billets pour mon show par erreur. Vraiment une supercherie de bas-étage, j’en conviens. Pardon.
Ce gag bon enfant et absurde reflète tout de même le style d’humour que je préconise encore après 20 ans de carrière. En effet, dans ce 4e show, mon absurdité et mon ironie teinteront toujours mon univers, MAIS je continue à m’ouvrir davantage sur des trucs réels que j’ai vécus, trucs souvent absurdes en soit, comme de quoi la vie a peut-être décidé de me faire subir ces absurdités que j’impose à mes fans depuis mes débuts. Juste retour de l’ascenseur peut-être? Si ça vous intrigue, venez faire un tour, j’en serais ravi.
Merci d’avance de votre support, je suis sincèrement très reconnaissant. Je vous souris présentement, ce qui fait que je vous regarde avec un visage TOUT SAUF STRICT! :-)
- Jean-Thomas
Le violoncelliste Stéphane Tétreault et le bandonéoniste Denis Plante font à nouveau équipe pour une incursion dans l’univers sensuel du tango. Le tandem inusité s’attaque à la Suite Tango : six pièces originales inspirées des Suites pour violoncelle seul de J.S. Bach où la musique savante s’encanaille et où le tango devient vertigineux.
AHH CARAMEL…
Après un passage remarqué à l’émission Big Brother Célébrités et l’animation de la quotidienne Combien tu m’aimes? sur Noovo, l’humoriste Martin Vachon revient sur scène avec son deuxième spectacle Ahh Caramel…
Ce tout nouveau one-man-show offre un savoureux mélange d’anecdotes sucrées nappées d’un généreux coulis d’autodérision, alors que Martin s’inspire de sa vie qui est un perpétuel spectacle qui ne demande qu’à se faire raconter. Avec une énergie tout aussi débordante que contagieuse, Martin offre un stand up délicieux avec une haute teneur en rire qui enchantera vos papilles auditives!
Le tout nouveau Vachon… vous allez vous régaler!
100 % de plaisir, 0 % de culpabilité!
P-S : Même les diabétiques peuvent se le permettre!
EN ATTENDANT LA FÊTE AU VILLAGE
Quand la vie nous plonge dans des moments plus difficiles, il faut se rappeler qu’il y aura toujours, une fête au village. Dans ce premier spectacle solo, Matthieu Pepper se livre sur ses travers, ses embûches et ses réflexions. Il laisse entrer les gens dans son intimité pour s’y installer confortablement et rire un bon coup. Auteur aguerri, il nous emmène là où réflexion et introspection croisent l’hilarité.
Simon Leblanc a plus envie que jamais de sillonner le Québec en quête de paysages et de faces qui rient.
Simon repart donc en tournée pour présenter son quatrième spectacle, Présent. Il a hâte de vous voir comme ça s'peut pas!
À bientôt tout le monde…
Nomo Sapiens
L’humain, c’est l’animal qui repousse les frontières du savoir tout en prouvant au reste de la création que la bêtise est sans limites. En ces temps où l’intelligence artificielle nous ramène petit à petit vers une nouvelle forme de stupidité naturelle, dans ce cinquième spectacle, Boucar interroge la place de notre espèce sur la planète. Pourquoi sommes-nous à la fois si intelligents et cons ? Notre espèce est-elle si unique dans le monde animal qu’on le croit ? Est-ce qu’il y a des choses à apprendre des grands singes pour améliorer l’égalité entre les sexes dans nos sociétés?
Nomo Sapiens « entre Homo et Nono Sapiens », est un voyage humoriste au cœur des forces et des failles de notre grande intelligence. S’il est vrai que mourir de rire est bon pour la santé du cerveau, vous sortirez de ce spectacle l’esprit allégé et le cœur bien rempli.
Sur les années prospères de Saint-Élie-de-Caxton, Toussaint Brodeur tenait son magasin général et faisait bénéfice de tout. À l’usure, à l’ouvrage et par ses calculs étonnants, il accumula une jolie fortune sur laquelle il fit trôner sa fierté. Aussi, le jour où il se retrouva devant l’Éternité, il se rendit bien compte qu’il n’avait pas mis de temps dans son coffre-fort. Toussaint était riche, mais n'avait même pas les moyens de racheter une seule seconde de sa vie. Il était trop tard.
Nous sommes tous égaux devant le temps. C’est notre manière de l’utiliser qui nous distingue.
Les histoires de Fred nous amènent une fois de plus à la rencontre des personnages du Caxton légendaire et nous relancent dans les rires, la poésie et les grandes réflexions.
Quand on s’appelle Marthe Laverdière, les anecdotes rocambolesques ne sont jamais loin! Tout au long de sa carrière et de sa vie personnelle, l’horticultrice qui n’a pas la langue dans sa poche, en a vu de toutes les couleurs!
Dans son premier one-woman-show, mis en scène par Mario Jean, l’excellente conteuse nous entraîne dans toutes sortes d’histoires plus drôles et surprenantes les unes que les autres.
Que ce soit son achat d’une serre entière sur un coup de tête, des clients colorés qu’elle a parfois dû recadrer, des énormes gaffes rattrapées de justesse, des accidents de bouquets de fleurs, de ses années comme massothérapeute ou d’agente au recouvrement… quand Marthe se raconte, on ne s’ennuie jamais et on rit du début à la fin.
Katherine Levac, humoriste incontournable de sa génération remonte enfin sur les planches pour notre plus grand plaisir. Son premier spectacle Velours avait ravi unanimement public et critiques, sa captation de spectacle Grosse nous a offert une fenêtre sans filtre sur sa grossesse de jumeaux. Nous la retrouvons aujourd’hui fidèle à elle-même, vive, sarcastique, tranchante, portant un regard décalé sur notre réalité. Son humour pince-sans-rire et intelligent est une garantie de soirée réussie.
Grâce à la qualité de son stand-up, la popularité de son podcast et sa victoire à la cour suprême, Mike Ward est devenu une véritable icône de l’humour québécois.
Avec plus de 100 millions de téléchargements et une diffusion au Centre Bell ayant fracassé un record Guinness pour le plus de billets vendus pour un enregistrement de podcast, Sous Écoute est non seulement le podcast d’humour francophone le plus populaire au monde, mais aussi un phénomène culturel.
Noir, son dernier one-man-show,a été encensé par la critique et lui a permis de gagner tous les trophées possibles pour un spectacle d’humour au Gala Les Olivier.
Il présente maintenant son tout nouveau spectacle : Modeste.
CÔTÉ EVE DE EVE CÔTÉ
Après un triomphe cumulant plus de 115 000 billets vendus et des centaines de représentations à travers la province avec les Grandes Crues, Ève Côté présente son premier spectacle solo. Découvrez son univers, sa dégaine gaspésienne et son humour imagé .
« Accompagner Eve Côté dans la préparation de son premier one woman show est une chance inouïe. Eve est une humoriste qui raconte comme pas une, l’unicité et la complexité de l’être humain. Après avoir écouté son matériel des dizaines et des dizaines de fois; tout de cette humoriste me fait encore rire aux larmes. Eve a également tous les talents et mon objectif est de vous en faire profiter au maximum. Ce spectacle est à la fois hilarant, tendre, voire touchant. Eve Côté est dans une catégorie à part. Venez la découvrir! » – Joël Legendre
« J’aurais aimé ça avoir un band sur scène, des feux d’artifice pis terminer ça avec un solo de claquettes, mais finalement ça sera juste moi; de tous les côtés avec tous mes travers. Mais j’pense que comme moi, vous trouverez que c’est une bonne idée! Je mise sur le meilleur de ma personne, ma Gaspésie natale pis mes jokes!» – Eve Côté
« Mado - La bitch joyeuse » est un spectacle d’humour où le stand up rencontre la variété. Sur scène en compagnie du pianiste Nicolas Burgess, Mado nous raconte avec humour et truculence l’histoire de sa vie, en monologues et en chansons. Librement inspiré de sa toute récente « Madographie » publiée aux Éditions La Presse, le spectacle de Mado se veut un hommage à ses 35 ans de carrière. Croyez-moi, la vie de la « Reine-Mère » des drags Queens est loin d’être banale. « Mado-la bitch joyeuse » c’est un voyage unique dans l’univers fantastique de la bitch la plus sympathique du Québec.
[...] absolument admirable et désopilant [...] C'est vraiment un spectacle que je vous recommande.
Francine Grimaldi, Samedi et rien d'autre, ICI Radio-Canada Première
[...] tous les chapitres du journal intime de Mado valent la peine d'être écoutés.
Marie-Josée Roy, Le Huffington Post
Ca mérite une place dans l'humour québécois.
Pascale Lévesque, Médium large, ICI Radio-Canada Première
On se tordait de rire sur nos bancs.
Stéphanie Drolet, Radio 9